Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
Newsletter
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
  • Ce blog est le blog de notre club fédéré à la fédération française de spéléologie, il peut permettre de communiquer entre nous sur les sorties , les résultats de nos explorations . Il est ouvert aux spéléos intéressés par nos activités .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juin 2009

prospection du 30 mai Les Bessonnes

En ce jour du 30 mai 2009 moi même et Audrey (ma chérie à moi) tout deux membres du célèbre et renommé SCSRC, nous décidâmes de nous balader sur  le massif de prédilection de notre club;

la Serre.

Je voulait retrouver un trou que j'avais repéré deux semaines auparavant sur le plat de Fabrègues , mais rien è faire. Cependant Audrey trouva un petit trou qui descend sur un peu moins de trois mètres, mais ne disposant pas de matériel de désobstruction (massette, burin...), nous arrêtons nos investigations rapidement. Cette fois j'avais mon GPS sur moi donc j'ai tout simplement réalisé un pointage pour pouvoir le retrouver la prochaine fois.

De là je voulais montrer l'entrée de l'aven Marie à Audrey, donc nous voilà partis en direction du parc éolien. L'entrée se trouve au début de la piste, nous nous garâmes sur un petit parking et commençons la recherche de l'entré de l'aven Marie. Au bout de quelques minutes je trouve un tout petit trou et plus par habitude ,je jetais un petit caillou et à ma grande surprise le petit caillou fit une chute impressionnante. J'appelai Audrey pour qu’elle entende la même chose que moi, pour qu’elle me confirme que je ne suis pas atteint d'hallucination. Et effectivement le même son  remonta à nos petites oreilles toutes pantois avec une différence de taille, à la fin de la course du caillou un bruit sourd nous laissant présager de bonnes choses...

Nous commençâmes à dégager l'entrée avec nos petits moyens et là bien sûr nous sommes vite stoppés et Audrey commence à prévenir les membres du club de notre découverte pour essayer de mobiliser du personnel et du matériel mais il fallait se rendre à l'évidence l'heure était tardive et les personnes pas forcément disponibles. Mais tout de même nous nous sommes donnés RDV le lendemain avec Annick, le Jeannot, Nanard et bien sûr , nous même (les tourtereaux).

Nous avons baptisés ce trou "trou de souris", aller comprendre pourquoi...

Cyril

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité