Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
Newsletter
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
  • Ce blog est le blog de notre club fédéré à la fédération française de spéléologie, il peut permettre de communiquer entre nous sur les sorties , les résultats de nos explorations . Il est ouvert aux spéléos intéressés par nos activités .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 novembre 2013

Reprise de la désobstruction au Roncier

 

montage en surface

02/11/2013

BB, Nanard, Annick et Jean

C’est le grand retour au Roncier . Tout est en place, les goulottes n'ont pas bougé et c’est à l’aide des deux treuils que nous monterons un mètre cube de déblais. En fin de journée le chantier est à environ deux mètres de la dernière goulotte, il nous faudra en rajouter une.

03/11/2013

BB,Nanard, Annick et Jean et Cyril

On prend les même  et on recommence au Roncier, Cyril est des notres, deux sont au fond, un au milieu et les derniers en surface. Les bidons remontent assez bien, c’est Annick et Cyril qui sont au fond
ils découvrent un terrier à la côte de -14 m probablement un loire ou autrebestiau du genre. Pour un loir,on y croit pas trop mais on a bien trouvé un triton marbré sur le massif alors pourquoi pas un loir. En fin de journée
Ce n’est qu’un demi-mètre cube qui sera sorti, cela sort très bien, un bidon
plein monte, un vide descend. On commence à remonter des blocs du fond et très
peu de terre : affaire à suivre. Mais il nous faudra déplacer le treuil du bas
et le descendre plus bas pour gagner quelques mètres de câble. 

16/11/2013

BB, Nanard, Annick et Jean

On prend les même et on poursuit les travaux au Roncier. La météo n’est pas avec nous il pleut et il fait 6°, du fait on descend tous dans le trou, on stockera à la base du puits d’entrée là où il reste de la place. On commence par déplacer le treuil du bas du puits, on l’installe plus bas ce qui nous fait gagner presque 4 m de câble et il se trouve maintenant à la verticale des goulottes. Une fois déroulé le câble arrive tout juste à la zone du chantier. Dans la zone du chantier on à moins de boue et plus de cailloux ;on a trouvé des petits galets roulés, et on commence à voir le cheminement de l’eau entre les blocs.

voir l'album plus bas à droite dans la liste des albums         

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité