Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
Newsletter
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
  • Ce blog est le blog de notre club fédéré à la fédération française de spéléologie, il peut permettre de communiquer entre nous sur les sorties , les résultats de nos explorations . Il est ouvert aux spéléos intéressés par nos activités .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 août 2014

exposition photographique de Benoît Blanc juillet 2014

     TRAVAIL PHOTOGRAPHIQUE

                  par Benoît Blanc

Benoît Blanc étudiant 2014/2015 Institut supérieur des arts de Toulouse

beaux -arts

06 01 28 62 50

Voici un projet de travail photographique fait par mes soins et avec l'aide de mon père derrière l'appareil photo. Je m'appelle Benoît Blanc, j'ai une année de prépa des beaux- arts derrière moi, j'ai voulu tenté un travail sur le nu de manière original. L'objectif était donc de travailler sur le cadrage, sur la lumière, sur le fait de ressembler à un "animal", et sur la subjectivité du lieu. Un peu comme si on photographiait un art préhistorique isolé et intuitif naissant d'un sentiment émotionnel.

Dans l'idée de grotte on retrouve l'idée de naissance en comparaison au ventre maternel selon la perception de certaines cultures dans le monde, la terre serait la mère et le ciel le père. Nous perdons aussi toutes dimensions temporels, d'éducation, d'intelligence pour laisser place à un isolement total.

Nous ne savons pas si cet homme est prisonnier de la grotte ou si c'est lui qui y est venu. Nous avons donc affaire à un individu dont nous ignorons tout : son nom, sa vie, son époque ,son lieu ,nous savons juste que c'est un jeune garçon dans une grotte. Les nuances de perception des photos a été aussi un travail en soi.

matériel: appareil photo Nikon d5100, 4 flashs,matériel de spéléo et de rappel pour descendre les puits.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité