Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
Newsletter
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
  • Ce blog est le blog de notre club fédéré à la fédération française de spéléologie, il peut permettre de communiquer entre nous sur les sorties , les résultats de nos explorations . Il est ouvert aux spéléos intéressés par nos activités .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juillet 2019

désobstruction au Dolmen du dimanche 30 juin

On arrive samedi soir (Annick et Jean) et dimanche matin on plonge au Dolmen.Toujours aux éclateurs après le bain dans le S1 on est sur le chantier,Jean sort une grosse dalle dans le ressaut qui bloque le passage après 3/4 d'heure d'effort. Je lui ai passé un bout de corde, il a ammarré le bloc et a réussi à le sortir. Il est obligé de passer la perfo par dessus sa tête pour la placer devant lui et forer.Son casque se colle à la boue du plafond.

sortie de blocs 

petits blocs sortis au début  

 Jean amarre la dalle, puis la pousse dans le passage bas vers moi, je la tire et la sors dans le chenal

 

dalle sortie

 

Puis c'est au tour du second bloc qui est coincé dans le passage,  ce calcaire bleu marbré bien compact  est le même que  celui de la Palme .Jean fera une quinzaine de trous à la perfo et tordra le coin de l'éclateur, je lui en passe un autre.Maintenant je je le vois plus il est un mètre plus bas allongé dans le ressaut et ses pieds sont au niveau du ressaut, dernier obstacle avant le S2. Je m'engage dans le passage bas et le rejoins pour lui faire passer la perforatrice et récupérer les morceaux de blocs qui viennent. C'est très glaiseux et gras!!!! qui a dit que les trous étaient secs sur la Serre? Je fais demi-tour et pousse les blocs devant moi.Quand tout à coup le perfo s'arrête la batterie est vide! Je reste collée par la boue ,allongée dans le passage bas, Jean préfère sortir par le haut et repasse par la salle janvier pour revenir dans le chenal.On est super contents on a progressé de 3 mètres.

en Sortant on a la surprise de voir un groupe de visiteurs emmené par le motard de Caunes du Tarn, Jonathan que nous avons vu le week end dernier

P1040960

P1050029

Ils nous ont porté le repas! Nanard a mangé avec eux.Super

La suite au prochain numéro....

Biz Annick

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité