Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
Newsletter
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
  • Ce blog est le blog de notre club fédéré à la fédération française de spéléologie, il peut permettre de communiquer entre nous sur les sorties , les résultats de nos explorations . Il est ouvert aux spéléos intéressés par nos activités .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 décembre 2009

sorties au Dolmen le 23 et 24 décembre

Le 23/12/09

Je retrouve François, Jean Pierre et Pierre de Narbonne à la bergerie aux alentours de 12h nous mangeons avant d’aller au Dolmen.

Fatale erreur, la grillade dure et dure et il est presque 15h30 quand on décide d’aller au trou non plus pour aller désobstruer mais voir le résultat de la dernier séance.

Mais une fois devant l’étroiture la motivation est plus forte que la flemme, et on commence à vider les blocs coincés dans la faille jusqu'à un gros bloc coincé dans la boue et en hauteur, un bloc estimé à plus de

50 kg

, aujourd’hui il gagne , nous sortirons du trou vers les 18h30.

Le 24/12/09

Il est 15h00 et je suis seul, j’ai horreur qu’un vulgaire gravier gagne la partie, j’en ai mal dormi.

Donc je vais lui expliquer différemment qui est le maitre, non mais, une heure plus tard et je suis devant ce bloc toujours seul, je sors le perforateur et les éclateurs de roche. Je fore un premier trou et je réduis le bloc d’un bon morceau.

Mais il coince toujours, je commence un autre trou et là c’est la batterie  qui me lâche décidément ce bloc m’en veut. Mais cela ne va pas se passer comme ça, burin massette je le réduis  encore un peu, la position n’est pas évidente je prends la barre à mine et le fais tourner sur lui-même derrière celui-ci je vois du noir. Je ne me fais pas d’idée et me dis que c’est l’emplacement du bloc dans la boue

30 minutes plus tard le bloc est à l’extérieur de la faille mais j’ai le dos à celle-ci et quand je me retourne je ne vois pas l’emplacement du bloc mais bien un trou noir, l’excitation est forte à ce moment, je l’agrandis et jette un caillou dedans il y a un ressaut de plus d’un mètre  de l’autre côté. Une heure plus tard je n’arrive toujours pas à y passer la tête mais je peux voir sur un petit mètre. Une paroi en face de moi et le départ du ressaut, mais seul je m’épuise à remonter la boue à chaque fois et cela fais plus de trois heures que je suis là donc je remonte on verra la suite samedi 26/12

Le Jeannot            

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité