Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
Newsletter
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
  • Ce blog est le blog de notre club fédéré à la fédération française de spéléologie, il peut permettre de communiquer entre nous sur les sorties , les résultats de nos explorations . Il est ouvert aux spéléos intéressés par nos activités .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2010

Dimanche 7 février au Dolmen

Jean_se_pr_pareLe dimanche 07/02/10

Aujourd’hui on part pour faire l’escalade de la salle Janvier avec Annick ainsi que François et Jean pierre.

On s’attarde à l’apéro et ce n’est qu’à 14h, quand Annick arrive, que l’on descendra au Dolmen. Une fois au pied de l’escalade je me prépare. Pendant ce temps  François  fait un vite tour de la salle, et il m’assure. Les 5 premiers mètres se font facilement, il en suivra une courte partie dans un rocher instable. Une fois passé ce passage la roche devient bonne et quelques clous plus haut je me retrouve au sommet environ 15 m au dessus du siphon S1. Un coup d’œil rapide tout semble bouché. J’équipe un relai pour que le reste de l’équipe monte. De l’autre coté du puits un semblant  de passage entre les concrétions, je prend la petite corde d’une dizaine de mètres pour la traverser, deux clous et un peu d’opposition et me voilà devant des draperies transparentes ainsi que des fistuleuses,  derrière ça semble continuer sans y croire je casse les concrétions sur mon passage en demandant pardon au dieu des cavernes pour ce massacre. Le passage n‘est pas bien large mais ça passe et l. On avait la salle Janvier et nous voila dans la salle Février et je me retrouve dans une autre salle aussi grande que la précédente mais en plus avec un concrétionnnement plus important et complètement inexistant  sur le massif : des aragonites, des excentrique et j’en passe c’est vraiment magnifique on en prend plein les yeux, il reste encore deux autres escalades à réaliser dans cette salle, on ressort du trou vers les 19H30   

A bientôt pour la suite Jeannot

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité