sortie découverte (1) sortie découverte au dolmen en Août 

entrée du master (1)entrée du master avec un tuyau qui achemine de l'eau qui arrive d'un camion citerne et après du colorant, incroyable mais vrai!

voyons voir, on s'est arrêté fin juillet de publier sur le blog depuis on a tourné , on a sorti des mètres cubes de cailloux , de terre sur le massif , on a pris le temps d'organiser la réfection du refuge, les matériaux étant financé par la mairie de Roquefort. aidé par Narbonne

En août plusieurs sorties au Barran de la Serre pour Jean et Cyril afin d'équiper et d'élargir certains passages pour le barnum départemental de l'Aude au Barran de la Serre; Jean en a profité pour refaire au dessus du Bouquetin  une escalade avec François, mais c'est à refaire.

Jean a fait une virée au congoust avec Laurent et Philippe Fabre

organisation de 2 journées découvertes pour des jeunes  : une au Dolmen et une en canyon (le LLech)avec des coupons d'initiations.

et une sortie à L'aven Marie et au P90 du Barran de la Serre pour des Toulousainsc avec des coupons d'initiations organisées par Cyril.

En septembre et octobre

Nous avons repris les travaux au Rémi ,plusieurs séances sur plusieurs week-ends ont été nécessaires afin d'effectuer une remise au gabarit de l'entrée vers le fond pour évacuer tous les déblais  en surface et Nanard et Jean ont fait des travaux pour placer une porte afin de sécuriser l'entrée proche du chemin 

En Novembre BB Nanard Jean Annick nous avons fait un débrouissaillement conséquent autour de la Bergerie et  construit des toilettes sèches à la bergerie avec une porte western! et fin novembre nous avons présenté un diaporama à Roquefort des Corbières en présence de Christian Théron Maire de Roquefort des Corbières, le diaporama a présenté nos derniers travaux sur la Serre.

Les plantes grasses ont fait plein de repousses , BB a planté un pin, Nanard a planté deux néfliers: à suivre...

Nous avons prospecté sur le plat des vignes pour les études concernant l'impact de la pollution pour le tracé du TGV Suite à cela une injection de colorant a été réalisé au Master (moins 27m) nouvellement ouvert par Jean et Cyril. Et dans lequel nous avons fait plusieurs séances de désob en plusieurs endroits.

On a repris en décembre :les travaux au Dolmen,le sol de la  salle Janvier a beaucoup bougé, l'énorme bloc de plusieurs mètres cubes a glissé sur la boue , cela est dû aux intempéries de ces derniers temps ,le passage inférieur a été bouché à cause de ce bloc et il est devenu infranchissable et dangereux car le bloc continue de glisser. Plusieurs sorties ont été nécessaires pour trouver un shunt et  suite possible. Dernièrement BB Jean,Annick ont installé une ligne électrique et téléphone afin d'utiliser du matériel plus lourd pour continuer nos investigations.

Egalement une sortie découverte a été organisée pour Elvia . Etaient présents pour l'encadrement  Jean , Annick ,BB : on en a profité pour faire une séance photos.