Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
Newsletter
spéléo club de la Serre de Roquefort des Corbières. Roquefort des Corbières AUDE
  • Ce blog est le blog de notre club fédéré à la fédération française de spéléologie, il peut permettre de communiquer entre nous sur les sorties , les résultats de nos explorations . Il est ouvert aux spéléos intéressés par nos activités .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 avril 2014

sorties 22, 23, 29 mars

 

 

22/03/2014

Je retourne creusé au Dolmen bis. BB me rejoint en tout début d’après midi, la météo n’est pas très bonne la pluie est avec nous ainsi qu’un vent à 80kl/h. l’avantage de cette cavité c’est que je peux installer mon parapluie au dessus du trou du fait on est à l’abri de l’eau et le camion nous coupe le vent. La température est de 12° dans le trou est de 9° à l’extérieur. Après 7 h de travail nous avons sorti le mètre cube et progressé sur plus de deux mètres, arrêt sur deux départs un à gauche et l’autre à droite. Il faudra sortir une grosse dalle qui nous donne l’impression d’être une clé de voûte:  à suivre.

TPS : 7h   

23/03/2014

J’y retourne creuser et je suis seul. Je remonte une dizaine de sceaux, puis je sors le perfo avec les éclateurs et après quelques trous il me faut avoir une autre démarche plus percutante avec la dalle du sol. Ni une ni deux je m’exécute et la dalle faiblit sérieusement, je ressors d’autres sceaux et un grondement qui vient de la surface me surprend, c’est l’orage qui arrive. Juste le temps de ranger le matos, de voir la suite et je peux voir sur 4 à 5 mètre  dans une faille inclinée et descendante avec un courant d’air, et il est là,dehors  il y a pas que de l’eau, il grêle aussi des grêlons gros comme des œufs de pigeon.

TPS : 3h     

29/03/2014

On retourne en rive gauche de l’aigue de Migal avec Annick. On creuse dans la conduite forcéE l0 ou il y a le plus d’air, on progresse assez vite au bout de 3 mètreS la conduite a tendance à descendre. Le sol est un éboulis facile à désobstruer il faut continuer la désobstruction dans ce secteur.Vu notre désobstruction avec le pôusser de terre avec les pieds Annick baptise le trou l'Aven des Taupes.

TPS : 3h   

Jean

conduite forcée dans la salle

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité